Pourquoi étudier en Chine?

5 Raisons Pour Aller Étudier en Chine Pour Les Marocains

Tout d'abord, en Chine, vous pouvez choisir parmi près de 3 000 établissements d'enseignement supérieur et collèges et profiter de frais de scolarité abordables.

1. Le gouvernement chinois soutient énormément les universités

En Chine, vous pouvez trouver des universités publiques entièrement financées par l'État chinois ou des agences gouvernementales. Les universités privées et non étatiques sont financées par des organisations non gouvernementales.

2. Destination favorite des étudiants marocains et subsahariens.

À l'heure actuelle, plus de 875.000 étudiants choisissent la Chine comme destination de leur lieu d'études universitaire. Parmi eux 17.000 sont des étudiants marocains et 50 000 sont Africains.

3. Les universités chinoises sont classées parmi les meilleurs universités du monde.

Les universités chinoises sont internationalement reconnues et très respectées, car de nombreuses universités du pays comme l'université de Pékin, Chinghua ou Fudan se classent parmi les 200 meilleures universités du monde. En outre, la Chine se classe parmi les meilleurs endroits en Asie pour étudier à l'étranger, en particulier en ce qui concerne l'accès à un enseignement de meilleure qualité.

4. Diversification des cycles licences et masters multilingues.

Étudier en Chine vous ouvrira de nouvelles portes et vous donnera accès à une liste interminable de diplômes licence, maîtrise ou de doctorat.
Vous pouvez étudier soit en anglais, soit même en chinois, si vous êtes en mesure de prouver votre niveau de langue par un test. De plus, le pays a établi des liens solides et des accords de reconnaissance académique des diplômes proposés avec plus de 180 pays dans le monde.

5. Plusieurs spécialités dans divers secteurs.

Les programmes les plus populaires en Chine comprennent, entre autres, la médecine, l'ingénierie, l'administration des affaires, l'informatique, l'économie et le commerce international.

Découvrez vos chances d'être parmi les universités les plus réputées au monde

Obtenir une consultation .