Coût de la vie en Chine

L'une des principales raisons de choisir la Chine comme prochaine destination universitaire est le coût abordable du logement et de la vie.

Par rapport à des pays comme la France ou le Canada. Le coût de la vie en Chine est adapté aux étudiants car vous aurez la possibilité de choisir parmi de nombreuses villes en fonction de votre budget, de vos préférences universitaires et surtout de votre style de vie.
Les villes étudiantes les plus populaires en Chine sont Shanghai (la plus grande ville), Pékin (le centre culturel du pays), Shenzhen (la Silicon Valley asiatique) ou Hong Kong (le centre du commerce et de l'investissement). Des villes plus petites telles que Chengdu ou Hangzhou sont également réputées parmi les étudiants internationaux.

En conséquence, il serait bon de planifier votre budget mensuel à l'avance afin d'être prêt. Une option populaire en tant qu'étudiant international consiste à choisir de rester dans des dortoirs pour étudiants proposés par l'université, dont le coût varie entre 1200 et 3000 MAD par mois. Louer un appartement dans la ville où vous étudiez seul ou avec un colocataire est également une option, mais gardez à l'esprit que vous devrez payer plus, de 2000 à 8000 MAD par mois.

L'emplacement de l'appartement et de la ville joue un grand rôle dans vos dépenses. Une autre excellente option pour réduire votre coût de la vie en Chine serait de vivre avec une famille chinoise pendant vos études. Les prix varient de 2000 à 4000 MAD par mois et ce serait une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de s'adonner à la culture chinoise et pourquoi pas de pratiquer vos compétences linguistiques en chinois !

Le coût de la vie en Chine diffère selon la région dans laquelle vous vivez et le coût de la nourriture, du loyer mensuel, des services publics et des transports est légèrement plus élevé dans les grandes villes. Par exemple, dans les grandes villes métropolitaines, vos coûts mensuels pourraient être d'environ 6500 MAD, tandis que dans les plus petites, jusqu'à 3000 MAD.

Profitez de votre remise étudiant tout en utilisant les excellents services du système de transport public chinois qui ne vous coûtera qu'environ 150 MAD par mois.

Découvrez vos chances d'être parmi les universités les plus réputées au monde

Obtenir une consultation .