Bourses d’études en Chine

Saviez-vous que vous pouvez également étudier sans frais de scolarité en Chine ?

Par rapport à d'autres pays, les frais de scolarité en Chine par année universitaire sont très raisonnables, que vous étudiez dans une université publique ou privée au niveau Licence.

Les universités étrangères qui ont leurs campus en Chine peuvent vous offrir cette opportunité. Cependant, pour les diplômes de maîtrise ou de MBA, le coût peut être un peu plus élevé.
Le gouvernement chinois fait de gros efforts pour attirer de plus en plus d'étudiants Marocains dans les universités chinoises, en offrant généreusement diverses opportunités de bourses chinoises.
En outre, de nombreuses universités chinoises proposent des bourses partiellement ou entièrement financées qui couvrent les frais de scolarité et d'hébergement de l'étudiant.
La liste ci-dessous comprend les bourses chinoises les plus populaires pour les diplômes de licence, de maîtrise, de doctorat ou d'études en langue chinoise.

1. Bourses du gouvernement chinois

Les étudiants peuvent faire cette demande de bourse de janvier à début avril auprès du China Scholarship Council. Il y a différents types de bourses pour chaque situation. La bourse couvre les frais de scolarité, le logement, les dépenses courantes et l’assurance pour toute la durée des études. Il est recommandé de se focaliser sur une ou deux universités pour faire la demande de bourse, afin d’avoir un dossier solide.

2. Bourses des universités chinoises

Différentes bourses sont disponibles. Certains couvrent tous les frais et d’autres n’en couvrent qu’une partie.
- Bourse de l’Institut Confucius:
Le programme de bourse de l’Institut Confucius a été créé afin d’encourager les étudiants internationaux à apprendre le chinois et aux professeurs de chinois à faire des recherches sur la langue et la culture chinoises. Les demandes peuvent être faites toute l’année. Les résultats sont annoncés environ 45 jours après la réception de tous les documents.
La bourse couvre tous les frais, comme la bourse du gouvernement chinois, mais elle est réservée à ceux qui étudient le chinois.
- Bourses des gouvernements locaux:
11 gouvernements provinciaux et municipaux ont créé cette bourse pour les étudiants internationaux. La procédure est différente pour chacun, et la demande peut se faire toute l’année pour certains. Les résultats sont annoncés de mai à septembre.

Pour plus d'informations sur l'éligibilité aux bourses chinoises, la procédure de candidature et les documents, contacter nous sur notre mail ou sur nos pages des réseaux sociaux.

Découvrez vos chances d'être parmi les universités les plus réputées au monde

Obtenir une consultation .